vendredi 13 décembre 2013

test mod | Silver Fox

Le Silver Fox et son emballage (le driptip Caravela n'était pas inclus...)

Suite au succès du Silver Dog, mod hybride en 22mm, son créateur l'avait annoncé au début de l'année 2013: l'arrivée du Silver Fox ou Sfox donc, sensé corriger quelques défauts du SDog, mais surtout passer en petit format (soit 18mm de diamètre - accu 14500).
Après cette annonce alléchante, inutile de préciser que ce petit renard argenté était attendu comme le loup blanc. Alors qu'en est-il ?

La particularité du Sfox tout comme le SDog est que ce ne sont pas exactement des mods hybrides, mais comme le suggère leur créateur, des croisements (crossbreed).

On remarquera la particularité du réservoir
qui s'ouvre par dessous et sert aussi de plot central
En effet, un hybride par définition est un mod et un atomiseur d'un seul tenant, et donc non démontable. Alors qu'ici justement tout se démonte, quand bien même l'atomiseur du Sfox ne peut être utilisé que sur le tube du Sfox, l'approche reste intéressante.
Intéressant également le fait que tout le circuit "négatif" soit isolé par delrin, limitant ainsi les fuites de courant dans les tubes. Ou bien encore que le cul du réservoir de l'atomiseur serve également de plot positif venant s'appuyer sur l'accu. Atypique le renard !


Un mod genesis
de la taille d'un eGo-clearo !
Au déballage de l'objet, il apparait tout petit, brillant et bien fini. Dès la prise en main, cela devient évident: belle construction, des filetages de qualités, tout s'emboite parfaitement, le switch n'accroche pas du tout. Bref, c'est sobre et plutôt classe d'aspect.
Sobriété de bon ton également pour la robe, avec juste une gravure discrète en bas du tube et un logo embossé sur le bouton: on est loin de la surcharge de gravures d'un Chi-Sleek par exemple.
Notez que le Sfox est livré avec une bague laiton décorative, mais aussi une rallonge supplémentaire pour pouvoir utiliser des accus 14650.

Sachant que c'est un atomiseur genesis à trou central pour le mesh, pas de soucis de prise en main ni de top cap mal positionné: peu importe comment on le prendra, la capillarité sera toujours au rendez-vous.
Sachant encore que le trou du mesh est isolé, recoiler cet ato se fait avec une facilité déconcertante, ce qui est loin d'être le cas de bon nombre d'atomiseurs de type genesis.

Mais ce qui ressort surtout en dehors de toutes ces considérations plutôt techniques, c'est que ça fonctionne très bien et fort, surtout pour un petit mod en 14500. 
Et la cerise sur le gâteau, c'est que même couché sur son flanc, ce renard argenté ne fuit pas le moins du monde. Pareil au fond de la poche du blouson du motard que je suis: rien, pas une goutte ne s'en échappe. En fait, le seul moyen pour parvenir à le faire véritablement couler, c'est de le poser debout à l'envers sur son driptip, exercice d'équilibrisme inutile que personne ne pratique jamais bien entendu....

Un grand bravo à Van & DelBoy pour ce beau produit.

Tiens encore un truc pour motiver les indécis: dans une vidéo, DelBoy montre qu'il est tout à fait possible d'utiliser le Sfox en mèche fibre, tout aussi simplement qu'en genesis.

--> On le trouve sur le site du fabricant, au prix de 168 euros


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme, c'est une véritable petit bijou qu'il est quasi impossible de mettre en défaut sans avoir à le faire exprès.
Fififlo01

Unknown a dit…

c'est tout bon ça ...

impatient je suis .

kani