mercredi 18 décembre 2013

test mod | MCR-Mods 101




60mm de hauteur,
un mod compact et
d'un poids agréable.
Formé durant la première moitié de 2013 à Manchester-England, MCR-Mods est le fruit de l'association d'un chain vaper et d'un compère plus calme, mais avec un passé d'ingénierie (et sans doute ayant accès à des machines-outils nécessaires pour ce genre de créations).

Après avoir satisfait plusieurs demandes d'amis voulant des dritp tips (le plus souvent payées en bières), les deux mancuniens décident de tenter la grande aventure et de se lancer dans la réalisation d'un mod.

Cinq mois de cogitations et d'essais divers plus tard, l'esquisse de ce que ce sera le modèle 101 est arrêtée: ils le veulent tout à la fois simple d'utilisation, utilisant des éléments de haute qualité, bien fini et sobre d'aspect. Pas de chichis ou de décoration outrancière, sobriété et efficacité seront les deux maîtres mots.



Alors, pari réussi?

Et bien oui. Niveau sobriété déjà, c'est un sans faute ou presque: en effet, certains esprits chagrins pourraient critiquer le choix de la rose anglaise gravée sur le bouton du switch. Mais que voulez-vous, le chauvinisme n'est pas qu'affaire française... En dehors de cela, les lignes sont pures, rien ne dépasse, c'est lisse et diablement sexy.

En terme de qualités d'usinage, rien à redire également: les pas de vis sont parfaits, le top cap (rainuré ou pas au choix) dispose d'un plot central réglable en laiton, plaqué or et recouvert ensuite de rhodium.
Pareil pour le switch, son contact est également en laiton plaqué or et rhodium, on ne peut guère faire mieux en qualité de contact électrique.

Ce switch est d'ailleurs un vrai bonheur avec sa bague de blocage au pas inversé: une course très courte, un ressort ferme ou des aimants sont disponible à choix, à changer suivant son humeur.

Même avec un RSST
chinois dessus, c'est beau.
Pour les tubes, disponibles en trois tailles (18350, 18500 et 18650), plusieurs matières et finitions sont possibles: inox ou laiton, poli, brossé, microbillé.

Le top cap et le switch peuvent eux aussi être choisi en inox ou laiton (brossé ou poli). Ou encore la bague de blocage qui peut être, contre supplément, réalisée en alliage cuivre-nickel. Il est même possible d'obtenir le top cap chanfreiné à 16 ou 18mm pour le marier avec son atomiseur préféré.

Comme on le voit un très grand choix de configuration sont possibles au grès de l'envie.


--> La version 18350 est à 100 £ (env. 120 euros), dans la section dédiée du fabricant sur Vapepit


Aucun commentaire: